Floraisons du moment

dimanche 16 juin 2013

un coeur à croquer





S'il y a une annuelle dont je ne  saurai plus m'en passer au jardin, c'est bien de celle là: papaver, quelles soient somniferum, orientalis ou rhoeas, elles sont toutes à croquer,
heu,...c'est un jeu de mot, hein!

22 commentaires:

  1. comme toi j'adore les pavots sous toutes leurs formes ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. C'est la fleur estivale par excellence!
    Profite de ce beau dimanche ensoleillé..
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je les aime beaucoup ! je les découvre pour la première fois au jardin, et je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
  4. elles sont sublimes! Moi aussi je suis maintenant devenue fan!

    RépondreSupprimer
  5. Comme elle est belle. Je ne savais pas qu'on pouvait l'avoir comme annuelle. Je vais vérifier l'an prochain. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. en tt cas celui est tres beau, j aimebcp sa couleur, j'en ai semé j'attends le resultat !

    RépondreSupprimer
  7. Un petit clic depis chez Sophie et je me retrouve en Gironde!! Je découvre, et c'est un plaisir!!
    Hop, dans mes favoris pour pouvoir te suivre!
    A bientôt!
    Aude

    RépondreSupprimer
  8. Les papavers sont beaux mais en plus si les photos sont sublimes on communique le virus aux autres jardinières ! Et puis avec eux on va parfois devant des surprises, une erreur d'étiquetage et l'on se retrouve face à un inconnu ou, avec le temps, le beau spécimen prend d'autres tonalités. En tout cas, ils méritent une place de choix dans nos lopins !

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai elles sont magnifiques ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  10. cela va devenir un vrai virus! magnifique
    a@
    mp

    RépondreSupprimer
  11. Une très belle couleur. J'adore. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Très beau pavot mais aussi superbes photos !
    Les papavers sont souvent magnifiques, parfois à cause d'un mauvais étiquetage on se retrouve avec des associations loufoques, faut faire avec pendant la floraison. Je ne sais comment ils se comportent chez toi mais j'ai constaté qu'il fallait les paliser sinon ils sont rapidement au sol, soit par le vent, soit par les courses des chats dans le jardin.

    RépondreSupprimer
  13. Superbe, je n'ai pas au jardin et là je suis sous le charme je crois bien que l'an prochain il sera au jardin.
    Très belles photos

    RépondreSupprimer
  14. Je suis un peu inquiète de ne pas voir de nouveaux messages... ma voisine va t-elle bien? je suis passée la semaine dernière à côté de chez toi.... à très vite? hélène

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, je passe régulièrement j'espère que les vacances ont été bonnes..
    On s'inquiète toujours un peu de ne pas voir de nouvelles publications

    Alors voilà de toute façon un témoignage de petite pensée amicale

    RépondreSupprimer
  16. Bon ben alors! Allez,montre nous tes bulbes!!!

    RépondreSupprimer
  17. Je suis en train d'essayer de te faire des boutures de mon fushia, mais c'est pas gagné...

    RépondreSupprimer
  18. Très beau pavot ! de la soie
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
  19. Beautiful photos!
    Greetings from Holland, RW & SK

    RépondreSupprimer
  20. Coucou les Lutins, que de temps sans nouvelles publications. Rien de grave j'espère. Vous nous manquez !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Zoraly ! Je pensais à toi pour le SOL. Plus de publications depuis juin... Tout va bien ?


    RépondreSupprimer
  22. very informative post for me as I am always looking for new content that can help me and my knowledge grow better.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, cela fait toujours plaisir à lire, merci